samedi 13 septembre 2008

Les Bintje Boys, surfers de l'extrême

Qu'il est loin le temps où les Bintje Boys faisaient leurs premiers ploufs de surfers sur les déferlantes du lac de Pareloup !
Nos trois musiciens sont devenus aujourd'hui des sportifs de haut niveau, qui ont roulé leurs joints et leurs bosses sur tout ce qui est en pente sur ce globe (ils y ont d'ailleurs ramassé au passage quelques bosses supplémentaires).
Voici quelques photos témoignages de leurs prouesses les plus hardies :

Zhirr The Yeti au pied du grand tremplin de Lillehammer avant sa première (et dernière) tentative de record du monde de saut à surf








Renat Trainechopine posant fièrement avec son surf avant d'affronter les 55° C et les 55° de pente de la plus haute dune du désert du Ténéré









Alfonso Barric en pleine séance de bronzage au camp de base, avant sa célèbre descente en surf du Masherbrum IV (8 423 m)

lundi 8 septembre 2008

Patator, l'arme ultime ?

La police de Rodez soupçonnait depuis un certain temps un groupe de jeunes individus, chevelus et apparemment mal intentionnés, de nourrir de noirs desseins (tout comme Pierre SOULAGES), sans pour autant parvenir à déterminer la cible de leurs futures exactions. L'infiltration de l'un de nos agents dans le proche entourage de ces terroristes en herbe a permis de mettre en évidence qu'ils envisageaient de s'en prendre intentionnellement à d'inoffensives pommes de terre sans défense, dans le simple but d'assouvir des penchants destructeurs qu'une éducation défaillante n'avait su réprimer.
Le nom de l'arme maléfique de ces malfaisants est à lui seul éloquent et sa seule évocation vous hérisse le tubercule : PATATOR...
Inutile d'en dire plus, le court-métrage ci-dessous, tourné au péril de sa vie et en caméra cachée par notre agent, montre à l'évidence que ces terroristes infâmes, filmés ici à l'entraînement, sont prêts à passer à l'action pour atteindre leur but ultime : la satellisation progressive de toutes les patates de la Terre ! Les arrêtera-t-on avant qu'il ne soit trop tard ? Les Bintje Boys vous auront en tout cas mis en garde.